Instructions impression

***** Pour imprimer une recette de mon blogue, cliquez sur le titre de la recette désirée et l'option sera disponible à la fin du texte *****

dimanche 29 octobre 2017

Côtelettes de porc à l'érable et à l'ail


 Cette côtelette si tendre accompagnée de cette excellente sauce c'était un délice!!



J'ai fait la 1/ 2 recette  pour 1 côtelettes..... avec le reste je m'en suis servie pour 1 portion de côtes levées.

Ingrédients

15 ml (1 c. à soupe) d'huile d'olive
4 côtelettes de porc, le gras enlevé

Pour la sauce :
125 ml (1/2 tasse) de sirop d'érable
125 ml (1/2 tasse) de bouillon de poulet
80 ml (1/3 de tasse) de sauce chili
45 ml (3 c. à soupe) de sauce soya
15 ml (1 c. à soupe) de pâte de tomates
15 ml (1 c. à soupe) de moutarde de Dijon
15 ml (1 c. à soupe) d'ail
Sel et poivre au goût
Préparation
    •    Dans un chaudron, verser tous les ingrédients de la sauce et amener à ébullition. Laisser mijoter 5 minutes à feu doux.
    •    Dans une poêle, chauffer l'huile et faire dorer les côtelettes de chaque côté.
    •    Verser la sauce et porter à ébullition.
    •    Laisser mijoter 10 minutes à feu doux jusqu'à ce que les côtelettes soient tendres et que la sauce soit réduite de moitié.

Source:   ICI

3 commentaires:

Esther B a dit…

Une belle recette qui rentre dans mes cordes!!

France a dit…

Esther

Toutes des bonnes choses dans cette recette, avec des côtes levées aussi bon!

Camille a dit…

Bonjour France,

J'ai découvert récemment votre site culinaire, et je vous écris afin de vous présenter une infographie en lien avec votre ligne éditoriale, qui consiste en un calendrier des fruits et légumes de saison.

Je travaille pour ma part pour la société qui a réalisé ce joli calendrier, et qui souhaite vous l’offrir en ce milieu d'automne !

L'idée originale de ce calendrier consiste en un pense-bête ludique pour tous ceux qui aimeraient savoir quels fruits et légumes consommer en fonction de la saison, tout en proposant une estimation des calories par portion.

L'infographie est visible à cette adresse : http://www.alexetalex.ca/consommer-saison-cest-facile-grace-notre-calendrier-fruits-legumes-saison/

J’ai pensé que cela pouvait vous intéresser, ainsi que vos lecteurs !

Si vous souhaitez relayer ce calendrier sur votre site, vous seriez l’un des premiers à le faire !

Si www.alexetalex.ca peut être remercié à travers un hyperlien, alors c'est génial mais facultatif cependant. Nous avons en effet réalisé cette infographie afin de la partager avec le plus grand nombre, car notre activité professionnelle consiste en des fruits et légumes frais livrés au bureau, et que nous prônons la consommation locale et de saison.

Qu'en pensez-vous ?

Vous souhaitant une excellente journée.

Bien à vous,

Camille | camille@alexetalex.com
www.alexetalex.ca

Imprimer 2

Membres