Instructions impression

***** Pour imprimer une recette de mon blogue, cliquez sur le titre de la recette désirée et l'option sera disponible à la fin du texte *****

mercredi 2 novembre 2016

Poulet rôti au four


J'ai beaucoup aimé... tendre et goûteux!  des beaux restes pour apprêter d'autres recettes. 

Pour 4 portions
Se congèle bien

Ingrédients
  • 1 poulet entier
  • 1 oignon jaune, coupé en quatre

Pour l'assaisonnement

  • 1 c. à soupe de moutarde de Dijon
  • 1 c. à soupe de cassonade
  • 1 c. à thé de poudre d'oignon
  • 1 c. à soupe de paprika doux
  • 1 c. à thé de sel
  • 1/2 c. à thé thé de poivre
  • 3 c. à soupe d'huile végétale

ɉtapes

Préchauffer le four à 350 °F. Placer la grille au centre du four, puis huiler légèrement le fond d'une rôtissoire. Réserver.
       
Dans un bol, combiner tous les ingrédients « pour l'assaisonnement », puis badigeonner tout le poulet avec le mélange.
   
Insérer les morceaux d'oignon à l'intérieur du poulet.
       
Placer le poulet sur le dos dans la rôtissoire, à découvert, puis enfourner pendant 1 h 40.
       
Vous pouvez vérifier la température interne du poulet avec un thermomètre dans la partie la plus épaisse de la cuisse. Elle doit être de 82 °C.

 Source: Trois fois par jour

6 commentaires:

Esther B a dit…

Miam le beau ti poulet je note ma belle France!!

Esther B a dit…
Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.
France a dit…

Merci Esther

Tellement facile à faire....un ti poulet qui donne beaucoup pour faire des ptits pâtés.

Anonyme a dit…

Un bon ti poulet du dimanche soir, quand ça sent bon dans la maison c'est bon signe.
Avec des frites maison de mon chum, et une salade de choux rouge, quoi de mieux!

francine.

France a dit…

Tu as bien raison Francine, moi c'est mon repas réconfort préféré!

Merci de ta visite!

Esther B a dit…

Merci pour le partage, délicieux ce petit poulet!

Imprimer 2

Membres