Instructions impression

***** Pour imprimer une recette de mon blogue, cliquez sur le titre de la recette désirée et l'option sera disponible à la fin du texte *****

mercredi 3 février 2016

Gâteau Boston tout chocolat


C'est très rare que je n'aime pas un gâteau, celui-ci vraiment pas une réussite, je publie quand-même parce que mes invités ont dit qu'il était excellent et ils sont repartis avec, tout d'abord il n'a pas levé comme je pensais 1/2 c. à thé de poudre à pâte ce n'est pas beaucoup, j'ai dû refaire la recette une deuxième fois pour obtenir 2 étages, je pensais que j'avais oublié un ingrédient j'ai pris soin de bien lire la recette mais j'ai obtenu une galette identique à la première,  quand je regarde sur le site hershey's  ou j'ai pris la recette ce n'est pas la même texture de pâte, sur la photo en bas on dirait qu'il n'est pas cuit pourtant j'ai piqué avec un cure-dent et il est ressorti propre les deux fois. 
Ingrédients
    •    GÂTEAU :
    •    1 tasse farine tout usage (250 ml)
    •    1 tasse sucre (250 ml)
    •    1/3 tasse cacao HERSHEY'S (75 ml)
    •    1/2 c. à thé poudre à pâte (2 ml)
    •    6 c. à table beurre ou margarine, ramolli (90 ml)
    •    1 tasse lait (250 ml)
    •    1 œuf (1)
    •    1 c. à thé extrait de vanille (5 ml)

    •    GARNITURE AU CHOCOLAT :
    •    1/2 tasse sucre (125 ml)
    •    1/4 tasse cacao HERSHEY'S (50 ml)
    •    2 c. à table fécule de maïs (30 ml)
    •    1 1/2 tasse crème allégée (375 ml)
    •    1 c. à table beurre (15 ml)
    •    1 c. à thé extrait de vanille (5 ml)

    •    GLAÇAGE SATINÉ AU CHOCOLAT :
    •    2 c. à table eau (30 ml)
    •    1 c. à table beurre ou margarine (15 ml)
    •    1 c. à table sirop de maïs (15 ml)
    •    2 c. à table cacao HERSHEY'S (30 ml)
    •    3/4 tasse sucre à glacer (175 ml)
    •    1/2 c. à thé extrait de vanille (2 ml)

Instructions
    •    1. Préchauffer le four à 350 °F (180 °C). Graisser et fariner un moule à gâteau rond de 9 po (1,5 L).
    •    2. Mélanger la farine, le sucre, le cacao et la poudre à pâte. Ajouter le beurre, le lait, l'œuf et la vanille. Mélanger au batteur électrique, à basse vitesse, jusqu'à ce que le mélange ait une consistance moelleuse. Augmenter la vitesse à moyenne et battre pendant 2 minutes. Verser la pâte dans le moule graissé.
    •    3. Cuire de 30 à 35 minutes ou jusqu'à ce qu'un cure-dent en bois inséré dans le centre ressorte sec; laisser refroidir 10 minutes. Retirer le gâteau du four et le poser sur une grille; laisser refroidir entièrement.
    •    4. Garniture au chocolat : Mélanger le sucre, le cacao et la fécule de maïs dans une casserole moyenne; incorporer la crème graduellement. Mettre la casserole sur feu moyen. Cuire, en remuant continuellement, jusqu'à ce que le mélange épaississe et commence à bouillir. Faire bouillir pendant une minute en remuant continuellement; retirer du feu. Incorporer le beurre et la vanille. Presser la pellicule de plastique sur la surface; laisser refroidir entièrement.
    •    5. Couper le gâteau horizontalement en deux parties égales. Déposer l'une des moitiés sur un plateau de service et la recouvrir de garniture de chocolat. Recouvrir avec l'autre moitié.
    •    6. Glaçage satiné au chocolat : Mélanger l'eau, le beurre et le sirop de maïs dans une petite casserole sur feu vif; amener à ébullition. Retirer du feu et incorporer immédiatement le cacao. Fouetter le sucre à glacer et la vanille jusqu'à consistance onctueuse; laisser refroidir quelques minutes.
    •    7 . Napper le dessus du gâteau du glaçage satiné au chocolat; laisser quelques gouttes déborder sur les côtés. Réfrigérer jusqu'au moment de servir. Réserver tout restant du gâteau au réfrigérateur.
    •    Donne 8 portions.

Source; hershey's


Aucun commentaire:

Imprimer 2

Membres