Instructions impression

***** Pour imprimer une recette de mon blogue, cliquez sur le titre de la recette désirée et l'option sera disponible à la fin du texte *****

vendredi 20 mars 2015

Tapas : Poulet à saveur d'orange et riz frit


Un petit goût asiatique parmi mes tapas, recette facile mais succulente, j'ai adoré la saveur de l'orange avec le poulet, j'ai fait le 1/4 de la recette que j'ai servie avec un riz frit aux légumes.

Ingrédients pour la recette originale .

3 poitrines de poulet coupées en 4
3 c. à table beurre (ou moitié beurre et moitié huile d’olive) 
1/2 tasse jus d'orange 
1 cube bouillon de poulet
Au goût (1 à 3 c. a table) sirop érable 
En quantité suffisante farine blanche tout usage 
Persil haché
Tranches d'orange

 Préparation
  1. Couper les poitrines en 4 morceaux, les fariner. (moi j'ai coupé en languettes )
  2. Faire fondre le beurre et l'huile d'olive. Faire dorer les morceaux de poulets des 2 côtés. Ajouter le jus d'orange, le cube de bouillon de poulet et le sirop d'érable . Remuer jusqu’à dissolution du cube.
  3. Porter à ébullition et laisser mijoter jusqu’à ce que le poulet soit cuit. Si le jus de cuisson s'évapore, ajouter du jus d'orange et brasser. Poursuivre la cuisson jusqu’à ce que le poulet ne soit plus rosé. Retirer le de la poêle et, servir la sauce sur le poulet. Parsemer de persil et de tranches d'orange.

    Source :  IGA
    ---------------------------------------------
    Riz frit pour une cassolette avec les ingrédients que j'avais sous la main.

    1 tasse de riz à grains longs cuit dans un bouillon de poulet  et refroidi
     ( je fais cuire 1 tasse de riz que je garde au congélateur pour des recettes futures en portions d'une tasse)

    1/4 de tasse de petits poivrons de différentes couleurs
    1/4 de tasse d'échalotes vertes
    1/4 de tasse de céleri  
    3 champignons en morceaux
    Huile d'olive

    Dans un wok avec environ 1 c. à soupe d'huile d'olive faire revenir les légumes.
    Ajouter le riz et continuer la cuisson en mélangeant jusqu'à ce que le tout soit bien chaud, ajouter de l'huile si besoin.
    Saler et poivrer.


Aucun commentaire:

Imprimer 2

Membres