Instructions impression

***** Pour imprimer une recette de mon blogue, cliquez sur le titre de la recette désirée et l'option sera disponible à la fin du texte *****

samedi 22 novembre 2014

Galettes au sirop d'érable


Croustillantes  à l'extérieur ( parce que  j'ai fait des petites boules et roulé dans du sucre Tubinado acheté il y a quelques temps et pas encore utilisé ne trouvant pas la recette appropriée ) et moelleux  en dedans, c'est chez  ESTHER B que j'ai choisi cette recette.
J'ai fait  plus petites..j'ai obtenu 34  galettes

 

Portions : 15 ( moi 34 )


Ingrédients




1/2 tasse graisse végétale ou beurre ramolli (125 gr)
1 oeuf
1 tasse (250 ml) sirop d'érable

1/2 tasse (125 ml) lait
1 1/2 tasse (210 gr) farine tout-usage
1 1/2 tasse (135 gr) farine d'avoine 
2 c. à thé (cc) poudre à pâte (levure chimique)
1 c. à thé (cc) sel
1 c. à thé de muscade moulue

1 tasse (110 gr) de noix hachées
 












Préchauffer le four à 375 °F (190 °C). 
Dans un bol, défaire la graisse ou le beurre en crème.
Ajouter graduellement l'oeuf, la poudre à pâte, le sel et la muscade

Incorporer les ingrédients liquides aux ingrédients secs et ajouter les noix. 

( moi j'ai fait des boules et roulées dans le sucre Turbinado )

Déposer par cuillerées sur une plaque de cuis
son bien beurrée. 
Cuire environ 15 minutes.

Vu chez ; ESTHER B 

Source:  Recettes du Québec
 

2 commentaires:

Esther B a dit…

Elles devaient être bonnes ces galettes enrobées dans ce sucre!

Merci pour le clin d'œil:)

France a dit…

Esther

J'ai choisi ta recette pour utiliser mon sucre Tubinado parce que le sirop d'érable n'est pas très sucrant, un succès. Merci

Imprimer 2

Membres