Instructions impression

***** Pour imprimer une recette de mon blogue, cliquez sur le titre de la recette désirée et l'option sera disponible à la fin du texte *****

mardi 4 novembre 2014

Betteraves aux oignons rouges


Il me restait des retailles de mes  bouchées de betteraves ricotta   ICI  j'avais trouvé cette belle recette chez  RICARDO    voilà ce que j'avais fait, c'était absolument délicieux en accompagnement d'un steak.

Ingrédients
    •    6 betteraves moyennes
    •    30 ml (2 c. à soupe) de beurre
    •    1 oignon rouge moyen, coupé en lanières
    •    30 ml (2 c. à soupe) de vinaigre balsamique
    •    30 ml (2 c. à soupe) de miel
    •    Le zeste râpé et le jus de 1 citron
    •    Sel et poivre
       
Préparation

    1.    Dans une casserole, cuire les betteraves dans l'eau bouillante pendant environ 1 heure ou jusqu'à ce qu'elles soient légèrement croquantes. Les passer sous l'eau froide et les égoutter. Retirer délicatement la peau. Couper les betteraves en bâtonnets. Réserver.
    2.    Dans une poêle, faire sauter les oignons dans le beurre. Ajouter les betteraves, le vinaigre balsamique et le miel. Laisser caraméliser environ 5 minutes. Déglacer avec le jus de citron. Retirer du feu. Ajouter le zestes de citron. Saler et poivrer. Servir chaud.

Source : RICARDO


4 commentaires:

~Lexibule~ a dit…

J'en prend bonne note ;) Bon mercredi France!! xxx

France a dit…

Lexibule

Je ne cuisine pas souvent les betteraves mais cette recette m'a donné le goût de les cuisiner plus souvent.

Bonne journée! xx

Micheline Lamothe a dit…

Merci pour la recette

France a dit…

Joyeuses fêtes Micheline!!!!

Imprimer 2

Membres