Instructions impression

***** Pour imprimer une recette de mon blogue, cliquez sur le titre de la recette désirée et l'option sera disponible à la fin du texte *****

mardi 30 septembre 2014

Bifteck, sauce au vinaigre balsamique et champignons


Elle était savoureuse avec un bon goût cette sauce,  je l'avais remarqué chez Nance    et je n'ai pas été déçue, j'ai fait la recette complète et j'en ai congelé pour mes prochains steaks.


Préparation : 15 minutes
Cuisson : 10 minutes
Portion : 4

Ingrédients
1 c. soupe d'huile canola
4 bifteck de surlonge de 180g chacun
10 champignons émincés
2 échalotes sèches hachées
2 c. soupe estragon haché

Pour la sauce
1 tasse bouillon de boeuf
1 c. soupe de vinaigre balsamique
1 c. soupe de moutarde de Dijon
2 c. thé de fécule de mais
( moi j'ai ajouté sel et poivre)

Préparation
1. Dans un bol, mélanger les ingrédients de la sauce. Réserver.

2. Dans une poêle, chauffer l'huile a feu moyen. Cuire les biftecks deux minutes de chaque côté pour une cuisson saignante. Transférer dans une assiette et couvrir d'une feuille de papier d'aluminium

3. Dans la même poêle, cuire les champignons et les échalotes 2 minutes

4. Verser la sauce et chauffer en remuant jusqu'aux premiers bouillons

5. Si désiré, incorporer l'estragon. Servir les biftecks avec la sauce


Vu chez : Nance

Source : Revue 5 ingrédients 15 minutes - Volume 4, N°10

2 commentaires:

Mathieu a dit…

Magnifique! Une assiette à faire rêver!!

France a dit…

Mathieu

Une assiette pour homme mais dégustée par une vieille dame hihi!!!

Imprimer 2

Membres