Instructions impression

***** Pour imprimer une recette de mon blogue, cliquez sur le titre de la recette désirée et l'option sera disponible à la fin du texte *****

mercredi 4 juin 2014

Soupe aux petites boulettes de veau

 Cette soupe je l'ai faite une journée que la température n'était pas très clémente....réconfortante elle était la bienvenue!
Les boulettes ont l'air grosses mais elles étaient vraiment 1/4 de po.

Pour les boulettes Veau de lait.com

J'ai fait 72 boulettes

250 gr ( ½ lb ) de veau haché
80 ml ( ⅓ tasse ) de chapelure à l'italienne
1 oeuf
Sel et poivre

Dans un bol mélanger le veau, la chapelure,  l'oeuf, sel et poivre.
Former des petites boulettes de ¼ de pouce. Réserver.

Pour ce qui suit, j'ai essayé de reproduire ce que j'ai mangé dans un petit resto italien sur la rue Fleury à Montréal, bien sûr ce n'est pas la même recette mais elle était quand même excellente!

1 gousse d'ail au presse-ail
1 oignon haché
¾ de tasse de carottes tranchées
1 tasse de céleri avec feuilles
2 c. à soupe de basilic frais haché
⅔ de tasse d'alphabets à soupe
8 tasses de bouillon de poulet
1 c. à soupe d'huile d'olive
Sel et poivre

Dans une casserole faire revenir les légumes dans l'huile d'olive pendant environ 5 mi. sans colorer.
Ajouter le bouillon de poulet et le basilic, amener à ébullition et laisser mijoter 15 mi.
Ajouter  les alphabets et les boulettes, laisser mijoter 10 mi.
Goûter et rectifier l'assaisonnement.

Aucun commentaire:

Imprimer 2

Membres