Instructions impression

***** Pour imprimer une recette de mon blogue, cliquez sur le titre de la recette désirée et l'option sera disponible à la fin du texte *****

samedi 10 mai 2014

Gâteau aux mandarines


J'ai cette recette prise chez  Maripel depuis très longtemps, je m'en veux de ne pas l'avoir cuisiné avant...il est si bon ce gâteau et facile à faire,  c'est certain que je vais me reprendre j'ai déjà acheté 2 boîtes de mandarines, si j'ai des visiteurs ce sera aujourd'hui, j'ai vraiment le goût!
Ingrédients : pour 10 portions

Gâteau :
- 1 tasse (120 g) farine tout-usage.
- 1 c. à thé (5 ml) bicarbonate de soude.
- 1 c. à thé (5 ml) poudre à pâte (levure chimique)
- 1 tasse (200 g) sucre
- 1 œuf, battu
- 1 conserve (10 oz/ 284 ml) de mandarines, avec le jus
- 1 c. à thé (5 ml) essence de vanille

Glaçage :
- 3 c. à soupe (45 g) beurre
- 3 c. à soupe (45 ml) lait
- ¾ tasse (135 g) cassonade
- 2 c. à soupe (15 g) farine tout-usage

Préparation :

1. Préchauffer le four à 350°F (180°C).

2. Trancher les mandarines en petits cubes.

3. Dans un bol, mélanger tous les ingrédients du gâteau ensemble.

4. Verser dans un moule à gâteau graissé (moule carré de 8 po x8 po (20 cm x20 cm) pour moi)

5. Cuire au four à 350°F (180°C) entre 35 et 40 minutes ou jusqu'à ce qu'un cure-dents inséré en ressorte sec.

6. Glaçage: fondre le beurre dans un poêlon. Ajouter la cassonade, la farine et le lait. Cuire sur feu doux jusqu'à ce que la cassonade soit fondue.

7. Glacer le gâteau à sa sortie du four. (J’ai versé le glaçage sur le gâteau non démoulé)



Vu chez : Maripel

Source : Lise Hervieux sur Recettes du Québec

5 commentaires:

Maripel a dit…

Bonjour France!

Je me demandais bien quel dessert tu ferais lol. Je me rappelle très bien de ce petit gâteau. Nous avions vraiment beaucoup aimé. Je n'ai pas refait depuis, mais tu me donnes le goût. Merci du clin d'œil! Ça fait bien plaisir.

Bon samedi!

France a dit…

Marie

En tout cas il est vraiment à mon goût, quand ça dit caramel c'est certain que j'aime!

Enfin un peu de chaleur...le bonheur!
xx

Unknown a dit…

Très goûteux et spécial j'ai aimé tout de suite

France a dit…

Merci c'est un beau commentaire.

Unknown a dit…

Pourquoi ne cuit-il pas au centre ?

Imprimer 2

Membres