Instructions impression

***** Pour imprimer une recette de mon blogue, cliquez sur le titre de la recette désirée et l'option sera disponible à la fin du texte *****

jeudi 20 mars 2014

Chaudrée de saumon

Ce bol de soupe avec ses bons ingrédients, du pain et beurre ont suffi pour combler ma faim,  vraiment excellente! c'est  à refaire sans hésitation.
4 portions
Préparation 10 mi.
Cuisson 15 mi.

1 boîte de 213 g (7,5 oz de saumon rose Clover leaf
250 ml (1tasse)  de pommes de terre en petits dés
125 ml (½ tasse ) d'oignon hachés
125 ml (½ tasse ) de céleri haché
250 ml (1 tasse ) de champignons hachés
30 ml  (2 c.à table ) de beurre
30 ml  (2 c.à table ) de farine
625 ml (21/2 ) de bouillon de saumon et lait ( J'ai ajouté 5 ml ( 1 c. à thé de fumet de poisson en poudre du commerce
2 ml ( ½ c.à thé )  (moi  5 ml ) 1 c.à thé d'aneth séchée
2ml ( ½ c.à thé ) de sel ( goûter avant d'ajouter )

Poivre au goût

Faire revenir les légumes dans le beurre jusqu'à ce qu'ils soient à peine tendres, environ 5 minutes.
Ajouter la farine et bien mélanger.
Incorporer le liquide en remuant.
Cuire jusqu'à épaississement .
Saler et poivrer au goût.
Défaire le saumon en bouchées et incorporer délicatement à la soupe. ( Réchauffer )
 Servir chaud avec du pain croûté.

Source : un petit livre de recette Clover leaf

4 commentaires:

Mathieu a dit…

Ça dépanne bien, j'ai toujours du saumon en canne, j'adore ça!

France a dit…

Tu as raison ça dépanne, sur le site Clover Leaf il y a de belles recettes.

Blanc-manger a dit…

J'aurais le goût d'essayer la recette avec du saumon frais. Il me semble que ce serait bon en titi !

France a dit…

Blanc-manger

Certain que ce serait bon et même excellent, mets-en plus que la recette en demande ce sera encore meilleur!

Imprimer 2

Membres