Instructions impression

***** Pour imprimer une recette de mon blogue, cliquez sur le titre de la recette désirée et l'option sera disponible à la fin du texte *****

lundi 16 septembre 2013

Pouding étagé au citron et au Graham


 Si on est gourmande ( ou gourmand ) il faut faire ce dessert c'est un délice !! j'ai déjà fait une recette semblable de Ricardo  ICI   Esther B sur son Blog donnait le conseil d'ajouter une rangée de biscuits au fond que j'avais trouvé judicieux pour en faire de beaux carrés, bien entendu si on préfère le servir en pouding on y va tel que Ricardo le suggère.

Je me suis trompée j'ai acheté la crème 35% champêtre  mais je préfère la 35% ordinaire elle se tient mieux quand elle est fouettée!

Ingrédients

    Crème au citron

  • Crème chantilly

  • ( moi 27 biscuits )

Préparation

Crème au citron

  1. Dans une casserole, hors du feu, mélanger le sucre et la fécule. Ajouter les jaunes d’œufs et bien mélanger à l’aide d’un fouet. Incorporer le lait et le zeste de citron.
  2. Porter à ébullition à feu moyen en remuant et en raclant le fond de la casserole. Laisser mijoter environ 1 minute. Retirer du feu. Incorporer le beurre et le jus de citron. Verser dans un bol. Couvrir d’une pellicule de plastique directement sur la crème au citron. Laisser tiédir et réfrigérer jusqu’à ce que la préparation soit tempérée, soit environ 1 heure.

Crème chantilly

  1. Dans un bol, fouetter la crème, le sucre et la vanille au batteur électrique jusqu’à l’obtention de pics fermes. Réserver

Montage

  1. Dans un plat de service carré de 20 cm (8 po), ( moi ici j'ai étalé une rangée de biscuits ) étaler le tiers de la crème au citron. Couvrir avec la moitié des biscuits. Y étaler le tiers de la crème au citron puis la moitié de la crème chantilly. Poursuivre ainsi avec les biscuits et le reste des ingrédients en terminant par la crème chantilly. Réfrigérer 8 heures ou toute une nuit.

Source :  RICARDO

10 commentaires:

Le palais gourmand a dit…

C'est certain que je vais tester ce beau dessert, c'est si bon quand il y à du citron!! Bonne journée France xx

Viviane a dit…

Merci pour la belle recette, ta photo donne envie de la faire.

Sonya a dit…

Une belle phoyo qui nous fait saliver miam

Alazais a dit…

Ca meplaît beaucoup cette recette! tu as raison, moi la gourmande, je succombe!

Esther B a dit…

Avec un biscuit au fond ça ne peut que donner un beau ti carré parfait!
Au citron ça doit être super!!!

Vicky a dit…

OH wow...ce dessert est pour moi!!! Merci!

France a dit…

Merci Isabelle!

Encore une chance que j'en ai donné parce que je me connais j'aurais tout mangé! xx

Viviane

J'espère qu'elle te plaira!

Sonya

Dans ton assiette tu ne peux y résister!

Alazais

Quand on dit qu'il n'est pas nécessaire d'avoir faim pour manger ce dessert ...c'est vrai!

Esther

Merci encore pour le conseil des biscuits au fond, sinon impossible de faire de beaux carrés.

Vicky

Comment ne pas aimé ce dessert il est tellement bon!

Citron a dit…

Une cuisine sans prétention et un pudding qui m'a l'air extrêmement bon.
Merci pour cette recette

Le palais gourmand a dit…

C'était vraiment délicieux et j'ai fais comme toi, j'ai donné ce qu'il me restait :-)

France a dit…

Isabelle..le partage c'est toujours un grand plaisir et je sais que tu aimes donner!
xx

Imprimer 2

Membres