Instructions impression

***** Pour imprimer une recette de mon blogue, cliquez sur le titre de la recette désirée et l'option sera disponible à la fin du texte *****

vendredi 16 août 2013

Escalopes de veau aux coeurs d'artichauts


J'aime ces recettes avec peu d'ingrédients qui au final donne un plat très savoureux!


Ingrédients

  • farine
  • 750 g (1 1/2 lb) d'escalopes de veau (environ 1/8 po/3 mm d'épaisseur chacune)
  • 30 ml (2 c. à table) d'huile d'olive
  • 45 ml (3 c. à table) de beurre doux
  • 45 ml (3 c. à table) de jus de citron fraîchement pressé
  • 180 ml (3/4 tasse) de bouillon de poulet
  • 1 pot de coeurs d'artichauts marinés, égouttés et rincés (6 oz/170 ml)
  • sel et poivre

Préparation

1. Mettre un peu de farine dans un bol peu profond. Saler, poivrer et mélanger. Déposer les escalopes de veau, une à une, dans le mélange à la farine et les retourner pour les enrober (secouer les escalopes pour enlever l'excédent de farine).

2. Dans un poêlon, faire chauffer l'huile et 2 cuillerées à table (30 ml) du beurre à feu moyen-vif jusqu'à ce que le beurre ne fasse plus d'écume. Ajouter les escalopes de veau, quelques-unes à la fois, et cuire pendant environ 45 secondes de chaque côté ou jusqu'à ce qu'elles soient dorées. Réserver au chaud.

3. Dans le poêlon, ajouter le jus de citron et le bouillon de poulet et laisser mijoter pendant environ 2 minutes, en brassant et en raclant le fond du poêlon afin d'en détacher les particules.

4. Filtrer la sauce dans une passoire fine placée au-dessus d'une petite casserole. Couper les coeurs d'artichauts sur la longueur, en tranches de 1/4 po (5 mm) d'épaisseur. Dans la casserole, ajouter les coeurs d'artichauts et laisser mijoter pendant 2 minutes. Retirer la casserole du feu. Ajouter le reste du beurre et mélanger délicatement. Saler et poivrer. Répartir les escalopes de veau dans quatre assiettes chaudes et napper de la sauce aux coeurs d'artichauts. Servir aussitôt.

Source: COUP DE POUCE

4 commentaires:

Bridge a dit…

Hummm, ça semble bon avec "quelques" bons ingrédients, je suis preneuse. Merci du partage !!

France a dit…

Bonsoir Bridge

Je reçois mes enfants dimanche et j'ai choisi une recette sur ton Blog.

Bridge a dit…

Ouf, vous m'intriguez, j'espère que vous aimerez !!

France a dit…

J'en suis convaincu que nous aimerons, c'est avec des ingrédients que j'aime, un indice... beaucoup d'ail!

Imprimer 2

Membres