Instructions impression

***** Pour imprimer une recette de mon blogue, cliquez sur le titre de la recette désirée et l'option sera disponible à la fin du texte *****

dimanche 9 décembre 2012

Biscuits à la mélasse et au gingembre


 J'aime le gingembre c'est pour cette raison que j'ai choisi cette recette, elle vient du Blog de  Maripel   je dois vous avouer qu'ils sont délicieux, j'ai ajouté des raisins secs ingrédients que j'aime beaucoup aussi alors je ne pouvais désirer plus, accompagnés d'un bon thé à la Bergamote.. disons qu'il faut savoir se retenir! comme je dis souvent quand c'est bon pas besoin d'avoir faim!!  
Ingrédients : pour un peu plus d'une cinquantaine de petits  biscuits

- ½ tasse (120 g) de beurre (ou de margarine)
- 1 tasse (200 g) de sucre blanc
- 1 œuf
- ¼ tasse (60 ml) de mélasse
- 1 ½ tasse (180 g) de farine
 - 1 c. à thé (5 ml) de bicarbonate de soude
- ¼ c. à thé (1 ml) de sel
- 2 c. à thé (10 ml) de gingembre moulu
- 1 c. à thé (5 ml) de cannelle moulue ( moi ¼ de c.thé )
- 1/8 c. à thé (,5 ml) de cardamome moulue ( moi ¼ de c.thé )
- Une pincée de clou de girofle moulu
( mon ajout 3/4 de tasse de raisins secs )

Préparation :

- Dans un grand bol, au batteur électrique, battre le beurre avec 2/3 tasse (130 g) du sucre jusqu’à ce que le mélange ait gonflé. Ajouter l’œuf et la mélasse en battant.

- Dans un autre bol, mélanger les ingrédients secs.

- À l’aide d’une cuillère, incorporer les ingrédients secs au mélange de beurre jusqu’à ce que la pâte soit homogène.

- Envelopper la pâte d’une pellicule plastique et réfrigérer 15 minutes ou jusqu’à ferme.

- Mettre le reste du sucre dans une assiette.

- Avec les mains, façonner la pâte en boules, environ 1 c. à soupe à la fois (j'ai utilisé le plus gros bout d'une cuillère parisienne). Rouler les boules dans le sucre en pressant bien pour les enrober puis les mettre sur des plaques à biscuits tapissées de papier parchemin en laissant 2 po (5 cm) entre chaque.

- Déposer deux plaques au four préchauffé à 350°F (177°C), une sur la grille supérieure du four, et l’autre sur la grille inférieure. Faire cuire 10-12 minutes environ en intervertissant les plaques à mi-cuisson. Les biscuits sont cuits lorsque gonflés et craquelés légèrement.

 Source : ?, recette modifiée par Judith V.

Blog de :  Maripel

4 commentaires:

Maripel a dit…

Bonjour France!

J'adore ton commentaire "quand c'est bon pas besoin d'avoir faim" lol. Pas grand mérite dans tout ça, c'est la recette de ma voisine Judith, mais tu as raison, ils sont vraiment très bons. Merci du clin d'oeil. Ça fait plaisir!

Bonne fin de journée! xx

France a dit…

Oui mais Marie si tu ne l'avais pas publié sur ton Blog je n'aurais jamais fait cette recette alors il y a un certain crédit qui te revient!

Bonne soirée et merci! xx

Le palais gourmand a dit…

J'adore ce genre de biscuits, c'est tellement bon!! Oui tu as bien raison, quand c'est bon, pas besoin d'avoir faim. xx

France a dit…

Isabelle

On se reconnait entre gourmandes Hihihi!! xx

Imprimer 2

Membres