Instructions impression

***** Pour imprimer une recette de mon blogue, cliquez sur le titre de la recette désirée et l'option sera disponible à la fin du texte *****

mardi 11 décembre 2012

BISCUITS CRAQUELÉS AU CITRON ET À LA NOIX DE COCO

Pas craquelés du tout  mes biscuits mais de bons goûts, quand je regarde les photos chez  Les gourmandises d'Isa    c'est le jour et la nuit..je ne sais pas ce qui est arrivé, en tout cas ils seront ajoutés à mes boîtes cadeaux, je fais un clin d'oeil à  Dominique     qui a obtenu le même résultat que moi!

1 tasse (250 g) de beurre à température ambiante
1 tasse (200 g) de sucre
2 oeufs
Le zeste fin de 2 citrons
Le jus de 2 citrons
1 cuillère à thé (5 ml) d'extrait pur de citron
2 tasses (300 g) de farine
1 tasse (90 g) de noix de coco
Colorant alimentaire jaune

Sucre à glacer en quantité suffisante


Dans le bol du mélangeur sur socle, crémer le beurre avec le sucre jusqu'à l'obtention d'une texture légère et mousseuse.
Ajouter les oeufs en mélangeant entre chaque addition. Incorporer le zeste, le jus et l'extrait de citron, puis ajouter la farine, la noix de coco et le colorant alimentaire.
Bien mélanger jusqu'à homogénéité.
Couvrir le bol de film alimentaire et réfrigérer au minimum 4 heures.

Préchauffer le four à 325 F (160 C).
Tapisser deux plaques à biscuits de papier parchemin et réserver.
Préparer un bol, en le remplissant de sucre à glacer.

À l'aide d'une cuillère à soupe, prélever un peu de pâte et façonner une boulette de la grosseur d'une balle de golf puis la rouler, pour bien l'enrober, dans le sucre à glacer.
Renouveler l'opération avec le reste de la pâte. Réfrigérer la pâte entre chaque tournée de biscuits.
Déposer les boules de pâte, sans les aplatir, sur les plaques à biscuits préparées et enfourner pour 17 minutes.
Même si les biscuits vous paraissent mous en sortant du four, laissez-les refroidir sur une grille, ils durciront en refroidissant.
Conserver dans une boite en fer blanc.

Source: Les gourmandises d'Isa

7 commentaires:

Esther B a dit…

Hi! Tu n'es pas la seule...moi aussi j'en ai fait et pas craqué enfin presque...
L'important c'est qu'ils osient bons!!

Bon mardi:)

Le palais gourmand a dit…

La plupart des commentaires que j'ai lu à propos de ces biscuits, c'est qu'ils n'avait pas craquelés... Faudrait que je me décide à les tester, ça doit être très bon.

Maripel a dit…

Bonjour France!

À mon premier essai, les biscuits n'avaient pas du tout craquelé. J'ai fait quelques ajustements après, et cela avait réussi. Peut-être pas aussi craquelés que ceux d'Isabelle lol, mais craquelés quand même hihi. Tu viendras voir ce que j'ai fait...

Bonne journée! xx

France a dit…

Esther

Quand Isabelle avait donné la recette je l'avais gardé dans mes dossiers, les commentaires étaient tous beaux le 3 juin je n'étais pas retourné pour les autres commentaires, je les avaient sûrement vu les tiens mais tu sais la mémoire ...

Isabelle

En effet ils sont très bons même pas craquelés.

Marie

Il y a quelques semaines que je les ai fait, je les avais congelés mais pas oser les publier, c'est quand Doumdoum se régale a publié que je suis allée voir ta réussite mais il était trop tard, il y aussi Louise du Blog le Sacristain pour qui ils non pas craquelés non plus, j'ai vu ceux que tu as fait au chocolat ..très beaux! avec tes conseils je vais certainement me reprendre mais pas pour bientôt j'ai terminé ma dernière recette de gourmandises ce matin et comme d'habitude j'en ai fais beaucoup trop!

Dominique a dit…

Un gros merci pour le clin d'oeil France, ça fait plaisir.
Tu as bien raison, tes craquelés ressemblent drôlement aux miens hihi!! En tout cas, je suis certaine qu'ils étaient aussi bons ;)

Unknown a dit…

merci bien pour vos idées, on voulait partager cette recette avec vous, en souhaitant que ca vous plait: http://www.glamissime.net/cuisine/comment-faire-des-rouleaux-de-printemps/

merci beaucoup

France a dit…

Dominique

Certain qu'ils étaient bons...il n'y avait que le vrai look qui manquait!

Glamissime

Merci pour la recette!

Imprimer 2

Membres