Instructions impression

***** Pour imprimer une recette de mon blogue, cliquez sur le titre de la recette désirée et l'option sera disponible à la fin du texte *****

mercredi 1 août 2012

Soupe au riz et aux haricots rouges

Un repas complet avec cette soupe, deux bols et on attend facilement le prochain repas..nourrissante à souhait, tellement bonne surtout si on ajoute beaucoup de basilic et de parmesan, c'est pas grave même si il fait chaud on a qu'à la laisser refroidir un peu, dans la recette il est écrit 4 porti0ns moi j'en ai eu presque le double, c'est vrai que j'ai ajouté 2 tasses de bouillon de plus elle était trop épaisse à mon goût.

Préparation :
5 min

Cuisson : 25 min
Portions : 4

Ingrédients
1 c. à soupe d'huile d'olive
1 oignon moyen émincé
1 branche de céleri émincée
1 carotte coupée en rondelles ( moi 2 carottes)
4 tasses de bouillon de légumes ( moi 6 tasses )
1 boîte de 796 ml de tomates en dés
2 tasses de haricots rouges en conserve, rincés et égouttés
1/2 tasse de riz
1/2 c. à thé de sucre
1/4 tasse de copeaux de parmesan
2 c. à soupe de basilic frais ciselé

Étapes

Étape 1:
Faire chauffer l'huile dans un chaudron.

Étape 2:
Faire cuire l'oignon, le céleri et la carotte jusqu'à ce que l'oignon soit tendre.

Étape 3:
Ajouter le bouillon, les tomates, les haricots, le riz et le sucre. Porter à ébullition.

Étape 4:
Réduire le feu et laisser mijoter à découvert environ 20 minutes ou jusqu'à ce que le riz soit cuit.

Étape 5:
Servir la soupe en saupoudrant de basilic frais et de parmesan.

Source : Recettes du Québec

2 commentaires:

Mathieu a dit…

Quelle belle soupe, ce sont tous des ingrédients que j'adore!

France a dit…

Il y a des fois ou je ne mange pas très santé mais quand je peux j'en profite pour faire le plein de vitamines comme avec cette soupe. merci!

Imprimer 2

Membres