Instructions impression

***** Pour imprimer une recette de mon blogue, cliquez sur le titre de la recette désirée et l'option sera disponible à la fin du texte *****

samedi 17 mars 2012

Petits gâteaux magie noire

Tout un régal!! à la première bouchée on dirait manger un bon morceau de chocolat, je voulais ajouter un glaçage mais aussitôt que j'ai goûté j'ai changé d’idée..si tendre et savoureux, je suis contente de mon choix de recette..étant plutôt caramel mais là je suis vendue à ces petits gâteaux!
PRÉPARATION DE FROMAGE
1 paquet (250 gr ) de fromage à la crème, ramolli
1 œuf
1/3 de tasse de sucre
1 paquet 175 gr de grains de
chocolat mi-sucré BAKER'S

GÂTEAU

2 carrés de chocolat non sucré BAKER'S, fondus et refroidis (moi chocolat noir 70%)
1/3 de tasse d'huile végétale (75 ml)
3/4 de tasse d'eau(175 ml )
1 tasse de sucre (250 ml )
1 œuf
1 '/4 tasse de farine tout usage(300 ml)
½ c. à thé de sel (2ml)
½ c. à thé de bicarbonate de soude(2ml)
1 c. à thé de vanille(5ml)

PRÉPARATION DE FROMAGE:
Battre le fromage à la crème, l'œuf et le sucre jusqu'à texture lisse; incorporer les grains de chocolat.

GÂTEAU:
Combiner le chocolat, l'huile, l'eau, le sucre, l'œuf, la farine, le sel, le bicarbonate et la vanille.
Battre à la fourchette jusqu'â texture lisse et crémeuse, environ 2 minutes.
Verser la moitié de la pâte à gâteau dans 18 moules à muffins graissés.
Couvrir de 1 c. à table |15 mL| de préparation au fromage.
Verser le reste de la pâte à gâteau dans les moules à muffins. (Moi 12 gros moules en papier)

Cuire au four à 350°F(180C°) de 30 à 35 minutes ou jusqu'à ce qu'une tige de métal insérée au centre en ressorte propre.
Donne 18 petits gâteaux.

Saupoudrer de sucre à glacer, si désiré.

Source: Cuisine chocolat de la belle chocolatière B A K E R 'S

9 commentaires:

Le palais gourmand a dit…

Bien appétissant tes petits gâteaux et la déco dans ton assiette est superbe France. Bon samedi xx

Annie a dit…

je fais souvent cette recette et c'est la première fois que je vois quelqu'un d'autre la faire. Par contre, la mienne vient de Pillsbury...un livre de recette de ma mère! Bon weekend

Pierre Skene a dit…

Mais que ça a l'air bon ce prit gâteau. Je vais l'essayer c'est certain. xox

Stephanie a dit…

oh wow, ta déco est magnifique. Il a l'air délicieux ce gâteau. J'aime en portion individuelle comme ça.

France a dit…

Merci Isabelle...vraiment bons!

Annie

J'ai fait une recherche sur le Web avant de faire la recette,j'ai trouvé des gros gâteaux magie noire mais pas avec la même recette.

Allo Pierre

Je te conseille fortement de les faire...vous allez aimer, une vraie gourmandise! xxx

France a dit…

Stéphanie


Merci! ils se laissent dévorer avec plaisir!

Esther B a dit…

Tu as le tout de nous enjoliver cette belle assiette!!

Bon dimanche:)

France a dit…

Merci Esther!

Bonne semaine...j'espère que dans ton beau coin de pays il fait aussi beau qu'à Montréal!

Anonyme a dit…
Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.

Imprimer 2

Membres