Instructions impression

***** Pour imprimer une recette de mon blogue, cliquez sur le titre de la recette désirée et l'option sera disponible à la fin du texte *****

vendredi 16 septembre 2011

Pouding aux framboises

J'ai fait cuire dans mon petit four de comptoir à convection.

J'adore les poudings de toutes sortes et celle-ci n'était pas en reste, je l'ai noté aussitôt que je l'ai vu chez Dominique une belle pâte légère comme je les aime ! Merci!


Encore plus gourmand servir avec de la crème champêtre 15%

J'avais mis les framboises et la cassonade dans un moule de 8 p0. avec mes 4 tasses j'ai eu peur que ça renverse j'ai transférer le tout dans un moule de 9 po. c'était parfait

2 tasses de framboises ( moi 4 tasses )

½ tasse de sucre d'érable ou de cassonade (moi 1 tasse )

1/3 tasse de beurre mou

¾ tasse de sucre blanc

1 oeuf

1 c. à thé de vanille

1¾ tasse de farine

3 c. à thé de poudre à pâte

½ c. à thé de sel

¾ tasse de lait

- Beurrer un moule carré de 8 po de côté et y verser les fruits.

- Saupoudrer de sucre d'érable ou de cassonade.

- Dans un grand bol, réduire en crème le beurre et le sucre blanc.

- Incorporer l'oeuf et la vanille.

- Ajouter les ingrédients secs (farine, poudre à pâte et sel) et le lait, en battant bien après chaque addition.

- Verser sur les fruits et cuire au four à 350 F de 40 à 50 minutes.


Source Doumdoum se régale...Dominique

5 commentaires:

madame anne aux fourneaux a dit…

Hum, un bon pudding maison, y a rien de meilleur ;)

Libellule a dit…

Plus de sucre? Hihihi! Qu'est-ce qui se passe chez les bloggueuses??? Toutes on des envies de sucré!

France a dit…

Madame Anne

Des petits plaisirs réconfortants!!


Libellule

Je suppose qu'avec le froid déjà à nos portes le besoin se fait sentir de se sucrer le bec!

Merci de votre visite!

Gribouillie a dit…

hum ! Je crois que je vais me laisser tenter ! il a l'air délicieux se pudding !

France a dit…

Gribouille

Eh pourquoi pas se gâter un peu!

Merci de ta visite!

Imprimer 2

Membres