Instructions impression

***** Pour imprimer une recette de mon blogue, cliquez sur le titre de la recette désirée et l'option sera disponible à la fin du texte *****

jeudi 2 juin 2011

Saumon crémeux au pesto et à la ciboulette

J'ai cherché longtemps une recette de saumon avec une sauce dans mes livres de recettes, sans succès, je me suis souvenue que j'avais déjà vu de belles recettes chez Sara le choix était grand, j'ai opté pour celle-ci tout à fait à mon goût, je vais y retourner sans faute, il y en avait bien d'autres qui me plaisaient aussi. !!Un régal!!

Pour 4 portions:
14 oz(400g)de fettucines
1 c. à soupe(15ml)d'huile d'olive
1/2 tasse(125ml)d'échalotes sèches hachées finement
1 tasse(250ml)de bouillon de poulet
1 tasse(250ml)de crème à cuisson 15%
1/3 tasse(80ml)de vin blanc
3 c. à soupe(45ml)de pesto
2 c. à soupe(30ml)de ciboulette
1 c. à thé(5ml)de moutarde sèche
4 filets de saumon de 200 g chacun, sans la peau
Sel de mer et poivre noir au goût
Dans une grande casserole d'eau bouillante salée, faire cuire les pâtes al dente selon les indications du fabricant.Égoutter et réserver.
Faire chauffer un peu d'huile dans une poêle à feu moyen et y faire dorer les filets de saumon environ 1 à 2 minutes de chaque côté.Les retirer et les laisser de côté.
Avec la même huile ayant servit à faire dorer le saumon, y faire revenir les échalotes 2 minutes.
(J'ai ajouter le vin blanc que j'ai laissé diminué presque à sec avant d'ajouter le reste des ingrédients )
Ajouter le reste des ingrédients à l'exception du saumon, du sel et du poivre et bien mélanger.
Déposer les filets dans la sauce,assaisonner puis couvrir.
Faire cuire à feu moyen doux une quinzaine de minutes.(J'ai fait cuire 8 mi. environ )
Une fois ce laps de temps terminé, retirer les filets de saumon et les déposer dans quatre assiettes chaudes.
Si désiré, vous pouvez faire épaissir la sauce avec de la fécule de maïs ou de la veloutine.

Une recette de Jean-François Plante

Découverte chez Sara

4 commentaires:

Lilipuce a dit…

Ça a l'air bien bon ce beau saumon avec une belle sauce crémeuse.

Libellule a dit…

Quelle sauce! Ça doit être bon à se rouler par terre!

France a dit…

Lilipuce

En effet c'était excellent!

Libellule

Oui c'était bon à se rouler par terre mais je n'ose plus à mon âge, c'est la relève qui est difficile...

Sara a dit…

Bnjour tante France
aujourd'hui je prépare ce saumon! tous les ingrédients de cette recette sont nos amis!
hihi!
bonne journée Liette :)

Imprimer 2

Membres