Instructions impression

***** Pour imprimer une recette de mon blogue, cliquez sur le titre de la recette désirée et l'option sera disponible à la fin du texte *****

mercredi 7 avril 2010

Petites crèmes en duo chocolaté


Ce dessert du temps ou Isabelle de Les gourmandises d'Isa était étudiante n'est pas à dédaigner il se sert très bien même pour des invités, nous avons apprécié, j'ai servi dans ma collection de tasses que j'ai reçu en cadeau, mes décorations ne sont pas réussies mais bon ce qui compte c'est que c'était délicieux ...Merci Isabelle!



7 à 8 portions
.
Pour la crème au chocolat noir
.
2 tasses ( 500 ml ) de lait
2 cuillères à table de fécule de maïs
1/4 tasse ( 50 g ) de sucre
100 g de chocolat 70 % de cacao cassé grossièrement
.
Pour la crème au chocolat au lait
.
2 tasses de lait
2 cuillères à table de fécule de maïs
100 g de chocolat au lait cassé grossièrement(pas de sucre..c est assez sucré )
.
Même méthode pour les deux crèmes :
Mettre tous les ingrédients dans une casserole et cuire jusqu'à épaississement
Mettre la crème au chocolat noir dans des coupes et laisser refroidir une quinzaine de mn, puis verser la crème au chocolat au lait
(Pour les tasses j'ai versé les deux casseroles en même temps.)

10 commentaires:

Alazais a dit…

Moi j'aime bien la décoration! Les choses les plus simples sont souvent les meilleures!
Merci pour la recette!

Bises

Alazais http://sal-azucar-y-chocolate.blogspot.com/

Ginette a dit…

Bonjour France, On dirait le Yin et le yang. Deux forces qui se complètent. Ici surtout en saveurs. Hum !!

Bonne journée

Ginette xx

France a dit…

Alazais

Merci de ton indulgence face à ma décoration tu es bien gentille!!

Ginette

Tu es bonne observatrice, je dois dire que je n'y avais pas pensé..

Une bonne journée à vous xx

Cynthia a dit…

Très original et très tentant cette recette :) Je la prends en note:)

Josée Roy a dit…

Bonjour France, un dessert qui termine toujours bien un repas, j'aime beaucoup ta présentation dans les tasses.

Passe une belle journée.
Josée xx

France a dit…

Bonjour Cyn

C'est une recette toute simple mais avec tout ce qu'il faut de sucré pour se satisfaire .

Bonjour Josée

Ça aurait été plus facile présenté dans des verrines comme Isabelle mais à Pâques je voulais faire spécial pour mes enfants.xx

Merci à vous deux.

Sonya a dit…

Irrésistible miam :)

France a dit…

Coucou Sonya et merci !!

Isabelle Lambert a dit…

merci beaucoup pour le clin d'oeil France, c'est très apprécié ! j'adore tes tasses, je vois que tu collectionnes la vaisselle aussi :)

France a dit…

Bonsoir Isabelle

J'adore la vaisselle, j'en achète plus je manque de place, ce n'est pas l'envie qui manque, je ne pouvais refuser ces tasses qui viennent de ma soeur.

Imprimer 2

Membres