Instructions impression

***** Pour imprimer une recette de mon blogue, cliquez sur le titre de la recette désirée et l'option sera disponible à la fin du texte *****

mercredi 28 avril 2010

Pâté au poulet


Pour la recette originale c'est de Chef Claude Ici je l'ai un peu modifiée, la base était tout de même à mon goût je vous donne ma version qui était aux dires de mes invités excellente!!

Ingrédients
5 c. à soupe de beurre
1/4 tasse d’oignons hachés
1/2 tasse de céleri haché
4 c. à soupe de farine
1/2 c. à thé de poivre
1 tasse de bouillon de poulet
1 tasse de lait
3 tasses de poulet cuit, en morceaux
¾ de tasse de carottes cuites (en dés)
½ tasse de pois verts
1 c. à soupe de persil séché
.
2 abaisses
Méthode de préparation
Fondre le beurre.
Ajouter les oignons et le céleri; cuire quelques minutes.
Incorporer 4 c. à soupe de farine, le sel et le poivre
Ajouter le bouillon et le lait lentement.
Agiter constamment.
Faire cuire sur feu bas jusqu’à épaississement.
Retirer du feu.
Ajouter le poulet, les légumes et le persil.
Mettre dans une abaisse et recouvrir d’une autre.
Cuire 10 minutes à 400°F.
Réduire ensuite à 350°F et continuer la cuisson jusqu’à ce que la croûte soit dorée.

Source : Chef Claude (site AllRecipes.ca)

3 commentaires:

Alazais a dit…

Miam; le céleri doit donné un bon gout!
Je note ta recette!
Bises

Ginette a dit…

Bonjour France,

J'aime tellement le pâté au poulet , c'est un ce mes plat favori et il est tout beau en plus...

Bonne journée

Ginette xx

France a dit…

Merci Alazais et Ginette

Pour moi c'est un plat réconfortant!

xx

Imprimer 2

Membres