Instructions impression

***** Pour imprimer une recette de mon blogue, cliquez sur le titre de la recette désirée et l'option sera disponible à la fin du texte *****

vendredi 26 février 2010

Cotelettes de porc au vinaigre balsamique



Je me cherchais une recette à cuisiner avec ce que j'avais à la maison c'est sur le Blog de Christine que j'ai trouvé je suis entièrement satisfaite de mon choix , avec une belle sauce goûteuse que demander de mieux ...Merci Christine !!
.
INGRÉDIENTS:
2c. à table d'huile d'olive
2c. à thé de fines herbes séchées à l'italienne
1 Pincé de sel
4 Côtelettes de porc désossées le gras enlevé (les miennes n'étaient pas désossées)
2c. à table de vinaigre balsamique
1c. à thé de fécule de maïs
3/4 Tasse de bouillon de poulet à teneur réduite en sodium
.
MÉTHODE:
Dans un bol, mélanger l'huile, les fines herbes et le sel.
Badigeonner les côtelettes de porc de ce mélange.
Dans un poêlon, cuire les côtelettes à feu moyen-vif pendant environ 4 minutes de chaque côté ou jusqu'à ce qu'elles soient dorées et encore légèrement rosées à l'intérieur.
Réserver au chaud.
Dégraisser le poêlon.
Ajouter le vinaigre balsamique et chauffer à feu moyen pendant 30 secondes.
Dans un bol, mélanger la fécule de maïs et le bouillon.
Verser le mélange de fécule dans le poêlon et porter à ébullition en raclant le fond pour en détacher les particules.
Réduire le feu et laisser mijoter pendant environ 1 minute ou jusqu'à ce que la sauce ait épaissi. Remettre les côtelettes réservées et leur jus dans le poêlon et les réchauffer en les retournant pour bien les enrober.
Source :coup de pouce "cuisine express" automne 2006 Par Christine du Blog: Ma cuisine passion

6 commentaires:

Vicky a dit…

HUMM! Tout ça semble savoureux!
Merci pour la belle recette!
bonne journée..xx

France a dit…

Merci pour ta visite et bonne soirée!

France xx

Josée Roy a dit…

Bonsoir France, moi qui adore la saveur du balsamique, ce devait être en effet très bon.

Passe une belle soirée.
Josée xx

France a dit…

Bonjour Josée

Ça ne fait pas si longtemps que je cuisine avec le balsamique, j'adore moi aussi.

Bonne journée xxx

Christine a dit…

Wow ta recette a l'air aussi allèchante que la mienne!!! :)

Contente que tu es aimé!

Christine

France a dit…

Merci encore Christine!

Imprimer 2

Membres