Instructions impression

***** Pour imprimer une recette de mon blogue, cliquez sur le titre de la recette désirée et l'option sera disponible à la fin du texte *****

jeudi 10 décembre 2009

Carrés à la noix de coco

Des petits carrés sublimes qui se laissent déguster avec plaisir, allez-y si ça vous tente! la photo est prise dans un cabaret...
10-12 portions( moi j'ai coupé en plus petits carrés j'en ai obtenu 24 portions ).
.
½ tasse beurre fondu125ml
½ lasse biscuits Graham 375ml écrasés
1 tasse brisures de chocolat250 ml mi-sucré
1 tasse noix au choix, hachées 250ml
1 1/3 tasse lait concentré sucré300 ml en boîte (type Eagle Brand)
1 ¼ tasse fïocons de noix de coco, sucré 310ml.
.
Préchauffer le four à 350°F( 180°C.
.
Dans un bol, bien mélanger le beurre et les biscuits Graham.
Recouvrir le fond d'un moule 13 po x 9 po (32,5 cm x 22,5 cm) de ce mélange.
Disposer uniformément les brisures de chocolat et les noix sur le dessus.
Bien compacter le tout avec la paume de vos mains.
Mouiller également avec le lait, puis couvrir de flocons de noix de coco.
Compacter de nouveau à l'aide de vos mains.
Cuire au four 20-25 minutes ou jusqu'à ce que le mélange soit bien doré.
Retirer du four et laisser refroidir 10 minutes avant de réfrigérer 2 heures.
Couper en carrés et servir.
,
Source : Le guide cuisine. Spécial classiques québécois 2002

8 commentaires:

Josée Roy a dit…

Bonjour France, je serais bien partante pour t'en piquer un petit, j'adore ces carrés. Je suis coconut..olique, hi! hi!

Passe une belle journée.
Josée xx

Gabie a dit…

Noix de coco? vous avez dit noix de coco? mais ça ne peut être que bon !!!
Bonne soirée

France a dit…

Josée

Coconut...olique, tu m'as fait rire !!

Bonne soirée! xx

Gabie

Ça m'a donné l'occasion de visiter ton Blog

Bonne fin de soirée!

Anonyme a dit…

Wow, vraiment trop bon, je suis vraiment contente d avoir une belle recette comme celle ci, ça doit être délicieux.

Merci....

Ha oui, je prends un carré et le plateau..hi hi hi.... dis moi, puis je savoir à quel endroit tu l as acheté, il est trop beau.

Chantal
xxx

France a dit…

Bonsoir Chantal

En effet c'est délicieux !

Pour le plateau c'est un cadeau que j'avais eu il y a longtemps de la mère de mon petit fils ...merci

Bonne soirée !xx

Canotte a dit…

Chère France, bonjour, oui tes petits carrés semblent délicieux.
Alors vous avez de la neige, donc Noël sera blanc.
Moi je rêve d'un peu de neige pour Noël comme c'était le cas autrefois.
Mes paquets commencent à s'entasser dans le grand salon, en fin de semaine prochaine je ferais le sapin et la crèche. Je te souhaite de passer une bonne fin de semaine. Amitiés.

isabelle a dit…

Quels beaux carrés! Je suis complètement addict à tout ce qui contient de la noix de coco, à essayer très bientôt:))

France a dit…

Bonjour Canotte

Oui beaucoup de neige et avec un vent qui l'accompagne c'est moins intéressantm mais il faut s'y faire,j'arrête de critiquer quand je pense au pays du tiers monde ou il y a catastrophes et misères.

Bonne journée !

Tiens, tiens une autre Isabelle, j'ai visité ton Blog. merci de ta visite!

Imprimer 2

Membres