Instructions impression

***** Pour imprimer une recette de mon blogue, cliquez sur le titre de la recette désirée et l'option sera disponible à la fin du texte *****

lundi 14 décembre 2009

Bonbons aux patates

Je donne ma recette pour ceux et celles qui en ont jamais fait, le principal c'est d'avoir assez de sucre à glacer à la maison c'est toujours mieux trop que pas assez, j'ai toujours fait roulé, j'ai lu cette semaine que Odena sur le forum Recettes.qc.ca donnait l'idée de faire des boules et de garnir le centre vraiment intéressant, j'en ai roulé à la façon ordinaire et les boules j'y ai mis des noix d'acajou et des canneberges séchées.
1 patate moyenne
3/4 de sac de 1 kg de sucre à glacer environ
Beurre d'arachides crémeux pour étendre sur la préparation
.
Cuire la pomme de terre, égoutter et laisser assécher sur le rond fermé.
Piler dans une assiette avec une fourchette.
.
Déposer dans un bol et ajouter peu à la fois le sucre à glacer jusqu'à une consistance d'une pâte à tarte, vous verrez la préparation devient très liquide continuez d'ajouter le sucre à glacer en mélangeant bien, former une boule.
.
Abaisser sur une planche recouverte de sucre à glacer assez mince et recouvrir de beurre d'arachides.
Faire un rouleau, si il est trop gros, rouler sur la planche dans un mouvement de va et vient avec vos mains.
.
Couper en tranches

4 commentaires:

Josée Roy a dit…

Bonsoir France, voilà une recette qui me rappelle des souvenirs de jeunesse.

Passe une belle journée.
Josée

~Lexibule~ a dit…

En effet, tout comme Josée le mentionne ça nous replonge dans nos bons souvenirs d'enfance!! Mes enfants en raffolent!! Tes petits bonbons me font très envient ma Chère France!!

Bonne semaine:)xxx

Dominique a dit…

J'adooooore les bonbons aux patates!!! Mon petit péché mignon, mais je n'en ai jamais fait....jamais osé, j'ai peur de tous les manger hihihi!! En plus, avec les allergies ici, c'est un peu risqué.
Mais ils ont l'air délicieux tes bonbons!!

Bonne journée!

France a dit…

Amélanche

Des souvenirs pour moi aussi ma mère qui aurait 109 ans nous en faisait quand j'étais petite. xx

Lexibule

Alors une petite recette pour les enfants ...xx

Dominique

Si c'est le petit qui est allergique ça me fait de la peine, il est encore trop jeune pour prévenir. xx

Imprimer 2

Membres