Instructions impression

***** Pour imprimer une recette de mon blogue, cliquez sur le titre de la recette désirée et l'option sera disponible à la fin du texte *****

dimanche 5 avril 2009

Tortillas au veau de grain du Québec

J'ai vraiment aimé ces tortillas, recette que j'ai prise sur le blogue de Maripel Lafilledelanseauxcoques je n'ai rien changé à la recette tel que donnée excepté que je n'ai pas servi avec salsa .
Une salade accompagnait ce plat :une salade boston, 1 avocat, des tomates, de l'oignon rouge, de l'huile d'olive La belle excuse, du vinaigre balsamique et du gros sel.
Il m'en reste pour mon souper et je suis bien contente!
.

Ingrédients :

- 1 lb (500 g) de veau haché
- 1 oignon haché
- 1 tasse (250 ml) de brocoli haché
- 1 tasse (250 ml) de chou-fleur haché
- ½ poivron vert ou rouge haché
- 1 branche de céleri haché
- 1 tasse (250 ml) de champignons hachés
- 1/3 tasse (80 ml) de pâte de tomates
- 2/3 tasse (160 ml) de bouillon de poulet (je mets 1 tasse/250 ml)
- 1 pincée de cumin (j’en mets 1 c. à thé/5 ml)
- ail haché au goût (j’ai mis 3 gousses d’ail haché)
- 6 tortillas
- fromage mozzarella ou autre râpé au goût
- crème sure (facultatif) (je mets du yogourt nature)
- sel et poivre
Préparation :

Dans un poêlon, cuire le veau et l’oignon à feu moyen vif jusqu’à ce que la viande ait perdu sa teinte rosée.
Ajouter le brocoli, le chou-fleur, le poivron vert ou rouge, le céleri et les champignons.
Faire cuire jusqu’à ce que les légumes aient ramolli (environ dix min.)
Ajouter la pâte de tomates, le bouillon de poulet, l’ail et le cumin; bien mélanger.
Cuire de 3-5 min. en brassant de temps à autre jusqu’à ce que la préparation ait légèrement épaissi.
Saler et poivrer.
.
Étendre la garniture au centre de chaque tortilla et parsemer de fromage.
Rouler les tortillas et les mettre dans un plat allant au four.
Cuire au four préchauffé à 350° F (177°C) 2-3 min. ou jusqu’à ce que le tout soit chaud.
Servir accompagné de crème sure si désiré.


Source : Lise Gagné, Ste-Catherine dans le cadre d’un concours de Coup de Pouce – « Les 24 recettes gagnantes », Plats principaux, page 16

2 commentaires:

Maripel a dit…

Bonjour France!

Contente que tu aies aimé, et aussi de t'avoir fait découvrir une autre recette du petit livret lol. Moi aussi, j'aime bien quand il en reste. C'est un excellent lunch pour le lendemain.;-)

Bonne soirée!

France a dit…

Bonjour Marie.

Je me suis régaler à nouveau hier avec ce qui restait de tortillas, je cuisine pas mal à l'ancienne c'est-à dire viande, pommes de terre pilées et légumes, c'était différent et c'est avec plaisir que j'en referai.

Merci encore! et bonne journée!

Imprimer 2

Membres