Instructions impression

***** Pour imprimer une recette de mon blogue, cliquez sur le titre de la recette désirée et l'option sera disponible à la fin du texte *****

mercredi 22 avril 2009

Croquettes de thon à la coriandre


Un délicieux petit souper que j'ai dégusté grâce à Sara qui avait mis cette recette sur son Blogue et qui me tentait beaucoup, je n'ai pas été déçu, un gros merci!

Temps de préparation: 10 minutes
Temps de cuisson: 8 minutes
Pour 4 portions:

20 craquelins(de type biscuits soda)
3 boîtes de thon conservé dans l'eau, égoutté(170 g) chacune
1 oignon haché
2 gousses d'ail hachées finement
1 oeuf battu
1/3 tasse(80ml)de mayonnaise légère
2 c. à tab(30ml)de coriandre(ou persil) fraîche, hachée
2 c. à tab(30ml)de relish
1 c. à tab(15ml)de jus de citron fraîchement pressé
1/4 c. à thé(1ml)de sel
1/4 c. à thé(1ml)de poivre noir du moulin
1 c. à tab(15ml)de beurre
Au robot culinaire ou dans un sac de plastique, à l'aide d'un rouleau à pâtisserie, réduire les craquelins en chapelure grossière et la mettre dans un bol.
Ajouter le thon, l'oignon, l'ail, l'oeuf, la mayonnaise, la coriandre, la relish, le jus de citron, le sel et le poivre.
Avec les mains mouillées, façonner la préparation en huit croquettes d'environ 1/2 po(1 cm)d'épaisseur.

Vous pouvez préparer les croquettes à l'avance et les couvrir. Elles se conserveront jusqu'au lendemain au réfrigérateur.

Dans un poêlon à surface antiadhésive, faire fondre le beurre à feu moyen-vif ( moi beurre et huile ).
Ajouter les croquettes et cuire environ 4 minutes de chaque côté ou jusqu'à ce qu'elles soient dorées et croustillantes.

6 commentaires:

Choupikyky a dit…

Coucou France,

Je suis super contente que tu aies apprécié ce petit repas si simpl! merci de ton verdict! :D

Bonne soirée à toi,

xxx

~nancy a dit…

..oh oui!!.. j'ai "yeuter" moi aussi ces belles croquettes!!..

..bonne soirée France;)

~nancy

France a dit…

Bonne soirée à vous Sara et Nancy!

La Muse Gueule a dit…

Oui, c'est une belle recette à essayer, merci!

Bonne journée.

Valérie

~Lexibule~ a dit…

Hihi!! France, tu m'as devancé lol!! Elles m'ont tombées littéralement dans l'oeil ces belles croquettes!!! Tu les as drôlement bien réussi:))

Bon jeudi à toi!!xxx

France a dit…

Valérie

Une petite salade c'est suffisant avec ces croquettes elles sont très goûteuses.

Lexibule

Je t'ai devancé et pourtant je suis si lente hihihi!!

Bonne après-midi

Imprimer 2

Membres